^Haut de page
foto1 foto2 foto3 foto4 foto5

La véritable tradition n'est pas de refaire ce que les autres ont fait mais de trouver l'esprit qui a fait ces grandes choses et qui en ferait de toute autre en d'autres temps - (Paul Valery) - A la ferme de la Vallée nous ne faisons pas les choses en grand. Nous veillons simplement à redonner sens à la dimension fermière et partager notre plaisir de faire. Ici, le visiteur devient aisément acteur des réalisations à venir. N'hésitez pas à venir avec vos amis... Ils vous le rendront bien !


Ferme de la Vallée
07 86 50 36 01
ferme@rarecourtoise.com

du Champ... à la Chope !

Observatoire Collaboratif du Vivant

 

 Rendez-Vous en Terre Connue...

 

Cette carte interactive s'appuie sur deux piliers :

  • Un outil Internet gérant à la fois points, parcours et zones, le tout possiblement attaché à un calendrier. L'objectif est simple : situer rapidement dans l'espace et dans le temps les éléments d'intérêt environnemental ou touristique.
  • Un démarche collaborative basée sur un panel assez exhaustif de "Gérants" (exploitant des sites accessibles au public), un ensemble de "Référents" locaux (organisés sur 8 territoires de proximité appelés Espaces Accueillants) et les Observateurs occasionnels (habitants ou visiteurs de passage).

Cet outil vise à faciliter le Tourisme local ("Retrouvez l'Argonne là où elle vous attend !") et le Suivi de la Biodiversité ("Sciences Citoyennes en appui de la Zone Atelier Argonne du CNRS "). Il se veut également déclencheur de micro-inititiaves ponctuelles locales (chantiers participatifs d'entretien paysager, rando collectives, visites animées...)

Le pilotage de la démarche et le contrôle de la Base de Données sont assurés en Argonne par l'association APNR.

Vos observations et suggestions sont les bienvenues.

  • Concernant l'approche globale du projet vous pouvez contacter l'association APNR : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour l'ajout ou la mise à jour de points, vous pouvez contacter les Espaces Accueillants concernés : apnr-ea-**@gmail.com  (** voir la carte des EA)
  • Pour les aspects techniques de l'outil Internet, vous pouvez contacter le développeur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Copyrigcht © 2013 rarecourtoise.com