^Haut de page
foto1 foto2 foto3 foto4 foto5

La véritable tradition n'est pas de refaire ce que les autres ont fait mais de trouver l'esprit qui a fait ces grandes choses et qui en ferait de toute autre en d'autres temps - (Paul Valery) - A la ferme de la Vallée nous ne faisons pas les choses en grand. Nous veillons simplement à redonner sens à la dimension fermière et partager notre plaisir de faire. Ici, le visiteur devient aisément acteur des réalisations à venir. N'hésitez pas à venir avec vos amis... Ils vous le rendront bien !


Ferme de la Vallée
07 86 50 36 01
ferme@rarecourtoise.com

du Champ... à la Chope !

Résolution Rare et Courtoise... à partager !

facade2

Maintenir une ancienne exploitation agricole familiale sur une petite surface, conjuguer Agriculture de Conservation et Agriculture Biologique (A.B.C), assurer le micro-maltage des céréales à la ferme, valoriser l'eau de Gaize, exploiter le houblon de ripisylve naturelle, accueillir du public dans un cadre extra-ordinaire… La ferme de la Vallée, depuis 20 ans, tente de redonner sens aux « petites initiatives » et partager l’enthousiasme des aventuriers qui s’implantèrent en Argonne il y a quelques siècles.

logo RC

 

Ici, plus que l’affirmation d’un ancrage local fort, la marque « Rare et Courtoise » se résoud à défendre les valeurs portées par le grand projet PNR Argonne... Parce que d'évidence OUI :  « Une autre vie s’invente ici ! ».

 

 

 recolte sarrasinIci, les « petites bières » paysannes s’emploient d’une certaine manière et avec peu de moyens,  à transcender les « grandes » qui, bien que parfois qualifiées d’artisanales , sont souvent souvent formatées par la dépendance forte aux technologies et outils industriels extérieurs.

 

photo estrepublicain 17032013

 

Ici, la malterie retrouve donc son statut de maillon identitaire offrant une note singulière à une petite production locale, de moins de 1000l/mois. Ici  la malterie s’organise pour devenir aussi un  lieu animé ouvert au public. Ici enfin le malt s’aventure dans d’autres produits maltés que nous vous ferons découvrir.

 

 

photo soirée rare et courtoiseFaites vous aussi valoir votre côté Rare et Courtois. Appréciez un instant ce petit raccourci qui mène « du Champ à la Chope » au cœur d’un village remarquable. L’authenticité en Argonne a le mérite d’être palpable. N’hésitez pas à venir avec vos amis. Ils vous le rendront bien…

 

 

 

logo balfRecommandé par : 

 

destination argonneroutard

 

 

«L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

 

Espace Rare & Courtois

Copyrigcht © 2013 rarecourtoise.com